29 mai 2018

MAMOUDOU

TF 1

 À Paris, Mamoudou Gassama, un sans-papiers originaire du Mali, grimpe en 30 secondes à mains nues au balcon d'un cinquième étage et sauve la vie d'un enfant de 4 ans suspendu dans le vide. Cet acte héroïque vaut spontanément une notoriété fulgurante au jeune homme et lui permet de décrocher la nationalité française. Tout un exploit!

Internaute.com


« J'ai eu peur, mais je n’ai rien pensé, j’ai pensé à le sauver et Dieu merci, je l’ai sauvé. Puis on est entrés dans l'appartement, je me suis mis à trembler, je n'arrivais plus à tenir sur mes pieds», a-t-il expliqué, ému.

Si on ne peut pas toutes et tous être des Mamoudou, ce n'est pas parce que nous manquons d'énergie; ce qui nous manque, c'est l'étincelle. 

Cette étincelle loge dans le cœur des humbles de la Terre qui risquent leur vie chaque jour pour se tailler une petite place sur la planète.  Habitués à prendre d'assaut des montagnes supposément infranchissables, ce ne sont pas cinq étages d'un immeuble qui vont leur faire peur. L'avenir appartient à des gens comme eux.  

                                            Eloy Roy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire