16 décembre 2012

POUR LA RENAISSANCE DU MONDE


À mes parents et ami-es de la grande famille humaine,


                                                               Noël de tous les jours 

Je cherchais le moyen de donner du sens à mes voeux de Noël et de Bonne Année, lorsqu'un ange du Chaco, en Argentine,  m'envoie un "you tube" du Paraguay qui m'inspire beaucoup.  


On connaît ma rengaine: l'avenir de la planète se trouve chez les pauvres. Ils sont la plus grande richesse du monde. Mais cette immense richesse est désespérément ignorée et  parfois même méprisée. Si on donnait une vraie chance aux pauvres, l'humanité entière vivrait une nouvelle naissance. 



On pensera que je rêve en couleurs,  ou que j'exagère (comme si cela pouvait m'arriver!), pourtant, je suis sûr qu'avec de la créativité, de la bonne volonté et une joyeuse passion pour ce qui est juste et bon, de grands miracles peuvent s'opérer.

Voyez-en un exemple magnifique (parmi tant d'autres, sans doute) en cliquant sur ce lien: 


(Ce petit film est en espagnol avec sous-titres en anglais, mais les images parlent par elles-mêmes).

Le fameux "mystère" de la Crèche de Noël et l'essentiel de la Bonne Nouvelle de Jésus se trouvent traduits en chair et en os dans les séquences de ce film.

Il contient tout ce que je peux NOUS souhaiter de meilleur pour Noël, pour 2013, et pour le bout de temps qu'il nous reste encore avant que ce monde ne disparaisse.

                                      Avec Amour,
                                                                 Eloy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

  OPTION JOIE! Le monde est à l’envers. Notre planète s’en va chez le diable. Comme lave de volcan des fleuves de sang coulent sur les f...