30 avril 2012

Le gros méchant





LE GROS MÉCHANT

On croyait que le gros méchant, c’était celui qui cassait les jambes des travailleurs non syndiqués ou non affiliés au bon syndicat. On croyait que c’était celui qui offrait  des pots-de-vin au maire et contribuait à la caisse du parti pour décrocher les meilleurs contrats. On croyait que le gros méchant, c’était celui qui gonflait les factures et qui vendait sa mère pour faire des sous. On croyait que c’était la commission scolaire en croisière dans les Caraïbes. On croyait que c’étaient les PDG de nos institutions financières et de nos universités qui se donnent des salaires et des primes toujours plus hauts. 

On croyait que le gros méchant c’était notre généreux gouvernement qui trouve toujours des centaines de millions de dollars au fond de ses coffres pour paver le chemin aux minières, aux pétrolières et aux gazières, ce gouvernement qui aide les multinationales à vider notre pays de ses richesses et à le dévaster en échange de si peu de sous qu’on demande aux étudiants de faire leur part pour que ces mêmes compagnies nous aiment, restent chez nous et nous pillent tout leur soûl.

On croyait que c’étaient eux les méchants, eux qui cassaient tout, eux qui détruisaient le pays, eux qui brisaient le lien de confiance entre les citoyens et leurs institutions, eux qui semaient la haine, le cynisme, la méfiance et la mort dans nos rangs. On croyait que c’étaient eux les violents.

Mais non! On l’avait tout faux! Le gros méchant, le coupable, celui qui met en péril notre nation, c’est Gabriel Nadeau-Dubois! Voilà le responsable de tous nos maux! Il a la gueule d’un ange, mais c’est un démon! C’est lui l’ennemi à abattre! Pourquoi?

Parce qu’il est jeune. Parce qu’il appelle les choses par leur nom, parce qu’il ose soulever le couvercle des milliers de marmites pourries qui couvent sous les robes de respectabilité de notre société cool. Et surtout parce qu’il a l’appui de la gauche, de la terrible gauche, de la dangereuse gauche du Québec. Car, au Québec, être du côté de la vérité et de la justice, c’est être de gauche. Être du côté des travailleurs, c’est être de gauche. Et être de gauche c’est un très très gros péché! Car, enfin,  c’est connu, Dieu est de droite… Demandez-le à Harper et au Tea Party.  

Mais heureusement qu’au Québec nous avons un premier-ministre qui veille au grain. Un premier-ministre qui ne craint pas de se mouiller. Un premier-ministre qui est reconnu pour ses allergies à tout ce qui est croche, mafieux, louche et corrompu. Un premier-ministre qui ne se fait pas tirer l’oreille pour faire le grand ménage chaque fois que la  racaille tente de faire la pluie et le beau temps dans le pays. Heureusement qu’il est là. Il a le pouvoir, bien sûr.  Il a la police à son service pour matraquer les vrais méchants et mettre en taule les vrais violents.  Il est entouré de puissants amis, mais, face  au terrible danger que représente Gabriel Nadeau-Dubois, il est vraiment pauvre, vraiment seul, vraiment dépourvu.  Il a besoin de nous!

Que tout ce qu’il y a de droit, d’honnête, de lucide, de brave et de fédéraliste serre les rangs aux côtés de notre cher premier-ministre, notre seul espoir, notre gardien de la paix, notre désintéressé serviteur du peuple! Ne le laissons pas seul!

Écrasons l’infâme porte-parole de la CLASSE! Tenons au plus vite des élections et accordons sans lambiner un quatrième mandat à Jean Charest, notre seul sauveur! Qu’il revienne au pouvoir au plus tôt et soit majoritaire pour l’éternité!

Qu’au pays des minières, des pétrolières et des gazières règne enfin la paix sous un ciel sans nuages!
Et que les étudiants fassent leur juste part pour que ce beau rêve devienne réalité!

P.S.: Tiens bon , Gabriel! Tenez bon, Martine, Léo et tous les jeunes! Vous êtes fabuleux!

                                                              Eloy Roy
                                                    


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

  OPTION JOIE! Le monde est à l’envers. Notre planète s’en va chez le diable. Comme lave de volcan des fleuves de sang coulent sur les f...