19 novembre 2011

LE DÉRACINÉ



Il y eut un temps où le monde grouillait d’êtres qu’on ne voyait pas. Sous chaque brin d’herbe, un esprit se cachait. Les choses avaient toutes une voix. Les pierres elles-mêmes parlaient.

C’était le temps où l’homme et la femme se voyaient enlacés l’un à l’autre comme deux beaux arbres plantés au milieu de la nature...

Puis vint la machine... Pour lire l'article complet,suivre ce lien:

http://todoelmundovaalcielofrancaisarticles.blogspot.com/

1 commentaire:

  1. Cher Parrain d'Amour,

    C'est tellement beau comme réflexion...
    Coline mononc...Que vous savez comment exprimer clairement les vraies choses de la Vie...
    J'aime votre vocabulaire...
    J'aurais aimé être l'auteure de votre texte parce qu'il exprime mes pensées.

    J'ai su conservé mon côté enfant...

    L'innocence de l'Enfant qui communique
    avec les mondes visibles (minéral/végétal/animal/eau/soleil/lune/étoiles) et invisibles (mes chummys Anges/Archanges et autres)...
    J'ai conservé le regard de l'Enfant qui s'émerveille devant la Beauté de Tout ce Qui Est et Dieu est en Tout.

    La plupart du temps...lorsque je vais sur ma Terre (MON "EAU-OIE-SIS") dans le Rang de La Plée...
    Je suis seule en tant qu'humain...Mais
    JE ME SUIS JAMAIS SENTIE VRAIMENT SEULE...
    J'ai full de namis de la Nature.

    Je n'ai jamais été une consommatrice.
    Je vis dans un humble petit appartement avec tout le nécessaire dont j'ai besoin pour vivre et être heureuse.

    Je suis entourrée de gens que j'aime et qui m'aime...
    J'ai du Pain sur Ma Table, un Toit, de l'électricité, de l'eau potable à volonté et
    une voiture qui me conduit à ma liberté.

    Je vous dit cela sans prétention et sans me prendre pour un messie ni pour une meilleure que les autres...
    Je Suis Moi et J'Aime l'autre tout en le respectant dans ses choix de vie.

    Merci mononc pour vos écrits.
    Affectueusement.
    Brigitte xoxoxo

    RépondreEffacer

  OPTION JOIE! Le monde est à l’envers. Notre planète s’en va chez le diable. Comme lave de volcan des fleuves de sang coulent sur les f...