11 septembre 2011

LE CHRIST DE MON PAYS


par: Eloy Roy

Réaction à une émission télévisée sur les pensionnats catholiques et anglicans pour les autochtones du Québec et du Canada, dans lesquels les programmes aberrants imposés par le Gouvernement fédéral furent servilement exécutés par nos religieux et religieuses, souvent avec bonne volonté, mais rarement avec discernement, et quelque fois, hélas, avec un sadisme impardonnable, même dans le contexte d’ il y a 50 ans.

Frères et sœurs des Premières Nations,

Sans votre permission, je me suis invité sur cette terre qui est la vôtre. Mes racines en ce pays ont peut-être de deux à quatre cents ans, mais les vôtres sont vieilles de 30 000 ans, ou même davantage. Que seriez-vous aujourd’hui si ni les Français, ni les Anglais, ni aucune autre nation étrangère n’étaient venus bouleverser votre vie ? Vous seriez un grand peuple, et on vous compterait par millions.

L’histoire a été cruelle envers vous. Beaucoup des vôtres moururent pour nous, ou à cause de nous... Pour lire l'article, suivre ce lien:

http://todoelmundovaalcielofrancaisarticles.blogspot.com/



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

  OPTION JOIE! Le monde est à l’envers. Notre planète s’en va chez le diable. Comme lave de volcan des fleuves de sang coulent sur les f...